Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 15:59

Voilà où en étaient les trois petites silhouettes. Elles se pressaient sur le quai de gare, les visages dévastés par des creux un peu remplis d'ombre. Autour d'elles, des gens se bousculaient, couraient et criaient. Ils allaient un peu partout sans porter leurs regards sur des histoires compliquées, mais les silhouettes étaient compliquées. Des liens étranges les raccrochaient les unes aux autres, de drôles d'histoires de meurtres, de consanguinité et d'amours perdues. Alors personne ne voulait s'emmêler la journée en essayant d'imaginer, fantaisie qui ne serait affaire que de quelques secondes, de quelle matière étaient faîtes ces trois-là.
L'une d'elles avait au bout des doigts un parapluie qu'elle balançait d'avant en arrière, doucement puis vite, puis lentement. Ce parapluie violet avait le matin-même été abandonné par un avocat pressé sur un banc de square.
L'avocat pressé avait tant de rendez-vous, tant d'affaires à régler entre un café et un dossier, son petit parapluie, oui. Il l'avait laissé. C'est en connaissance de cause que la petite silhouette se l'était approprié, elle savait que la perte ne serait jamais déplorée, alors.
Une autre des silhouettes pleurait en serrant ses poignets très fort, elle ne se remettait pas encore d'une histoire d'amour et de mort, elle aurait dû pourtant car on dit que la vie est courte.
La troisième sautillait autour des autres, parce que cette silhouette était vraiment petite, très jeune et puérile, on le devinait. Un enfant. Cet enfant ne ressentait pas grand-chose et donc pour passer le temps pas trop méchamment s'occupait. C'était un peu triste.
Puis un nuage est descendu sur elles, les a enveloppées, est parti. Les gens du quai n'ont pas vu, mais ils ne regardaient pas, alors.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Aïe non je n'ai pas ton adresse!<br /> <br /> <br /> Et je n'avais pas vu que l'on pouvait voir les commentaires sur over-blog, bref, le tien aurait pu rester longtemps dans l'eau stagnante.<br /> <br /> Mais ta proposition est adorable! Il y a moyen de voir un peu ce que tu fais, ton univers?<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me contacter là: maryanais@hotmail.fr <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime ce texte. j'aime tous tes textes d'ailleurs. enfin ceux que j'ai lu. (plein)<br /> <br /> <br /> J'ai quelque chose a te demander.<br /> <br /> Enfait je dessine. beaucoup. et j'aimerais illustrer.<br /> <br /> j'ai cherché longtemps et j'aimerais t'illustrer. ça me plait ce que tu fais C'est plein de poésie c'est tout doux. appoximativement naif. (rien de négatif!)<br /> <br /> Je ne veux pas faire ça dans le but de publier. juste d'essayer.<br /> <br /> Si t'es partante t'a mon e-mail je crois ? je sais pas bien comment ça fonctionne ce site. sinon répond en commentaire. Je repasserais de toute maniere j'ai pas eu le temps de tout<br /> lire.<br /> <br /> dans l'attente d'un contact,<br /> <br /> Cécile.<br /> <br /> >> pour toi quelques info. Donc je m'appelle Cécile, j'aurais 18 ans en Décembre. Je viens d'obtenir mon bac Arts Appliqués, et je sais pas quoi dire de plus.. . Je t'ai trouvée sur le<br /> forum des ecrivain en herbes. Ah et j'ai pas de site internet mais si tu veuxscannerais quelques travaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre