Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2020 2 27 /10 /octobre /2020 00:14

bien que je piaffe d'impatience, rien ne se passe
il se passe des choses, mais pas en moi ; en moi
monte une vague énorme qu'on n'aura pas vue
venir des insectes broyés entre les plinthes vont
et viennent et commencent de grouiller. je n'ai
rien vu venir en moi. ça commençait par ça, une
très légère sensation de rupture. bien que nous
piaffions rien ne se passe. il se passe des choses
mais pas en nous. en nous il se passe qu'il monte
une vague d'énorme impatience : les araignées
scrofuleuses sont le dernier de mes soucis, mais
elles montent. elles poussent les portes et déca
denassent les verrous. j'ai vu venir qu'il allait rien
se passer. nous avons vu venir les crotales glisser
contre, tout contre l'énorme impatience. j'ai vu 
venir qu'on écrasera tout ça, menu, sous le sabot
des bêtes qui en ont, des sabots : par exemple les
vaches ont des sabots, les chevaux aussi ça on le
sait, et puis les chevreuils si on n'y pense pas spo
ntanément on sait aussi ; les sabots sont un avan
tage évolutif, donc les bêtes qui ont des sabots je
crois qu'elles ont vu venir de loin la grande vague
qui monte. une très légère sensation de rupture
m'est venue ce matin. ce soir. et ce matin le soleil
s'est levé au milieu des orages, avec des bêtes à
pattes nombreuses ; le soleil a broyé les corps ve
lus des papillons. mal éclos de leurs chrysalides 
ces pauvres bêtes sont le reflux humide de l'évo
lution. humide comme la bonde de la douche ce
matin pleine de mes cheveux. la sensation était
légère, tellement légère. bien qu'à ce moment-là
sous la douche, nue sous ma peau nue, j'aie pia
ffé d'impatience, je n'ai rien vu venir. c'est qu'on
ne voit jamais rien. les scolopendres glissaient, 
d'ailleurs depuis on les cherche dans les égouts.
le soleil s'est pris dans les orages et je n'ai rien
vu. je n'ai pas dormi cette nuit parce que ça co
mmence comme une très légère sensation de 
rupture qui n'a rien d'agréable. on se retourne
dans les draps frais parmi les insectes les papi
llons et les serpents visqueux, on est humides
et ça rompt. ça rompt tellement petit au début.
ça rompt tellement rien. un fil dans les orages
et les chevreuils comptent le temps qui s'ame
nuise. les chevreuils franchissent d'un bond
les précipices et je n'ai rien senti, rien vu, ça
commence comme un animal qui se cabre
humide et se ramasse contre un éboulement
de rochers. ça rompt tellement petit au début.

Partager cet article
Repost0

commentaires