Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 16:20

A voir sur le fil originel, http://jeunesecrivains.superforum.fr/t54242-l-oracle-predictions-poetiques-gratuites#1065873, où c'est la Pythie qui répond à la question d'Aomphalos.

Si je pose – et je pose, étant mon propre fondement – qu'il existe une île,
un lieu, dans une ville, où vont trois fois le vent, où vont les nuages,
Si je pose, enfin, qu'existent en ce vent, en cette île, trois fois le nuage –

Si je pose tout cela, et je pose, étant mon fondement. Il se peut qu'on
Ajoute – et pour cela nous connaissons la loi – une donnée, insaisi-
ssable, imprévisible, une donnée de hasard – mais qu'ont à faire

Des données de hasard dans l'équation ? si je pose tout cela, et me pose
comme ralentie, sur le bord des toits, ouaiche, Pythie ou moi, Aompha-
los trouvera-t-il l'Amour – comme une eau fraîche, comme un vent sûr ?

Si j'intègre à l'équation quelques données, non hasardeuses, mais presque,
L'est et l'ouest, le RER A, une marche dans le parc, une nuée d'oiseaux ble-
us et presque, oui, j'en suis le fondement, presque un chiffre gravé dans l'

Eau ? on jette dans les flaques des présages, on retourne des seaux, les jard-
iniers vont en brouettes, vous éclaboussent dans la travée. Oui, je crois que
Ce n'est plus une donnée, si tu crois en mon oracle, il faut se promener dans

Les parcs. Monceau, mais surtout, les Buttes, Aomphalos tu iras, et tu poser-
as cela : une donnée, un chiffre, gravé dans les bois ; un pont parcouru à
Deux ou à trois. On saute, on retourne la terre, on grave des prières, bien

Sûr les oiseaux s'en vont en nuées, reviennent, trois fois, deux fois dans la
Buée. Si je pose, et je pose, étant le fondement, qu'une fois dans la brouette
Le jardinier, ira se reposant, que tu le pousseras – mais ne le pousses pas

Trop fort, il dort – n'oublie pas de graver, de prier, de dormir un peu mais pas
Trop, pas trop fort ; tu poseras une donnée, deux données de hasard, dans le
Bois des forêts. Puis que j'ajoute cette donnée, gravée, dans les nuages : un

Chiffre de hasard, lancé aux dés, une chenille avancée dans tes cheveux, dou-
cement – ne la chasse pas, et dors – ne parle pas trop fort –Aomphalos, oui
Je crois – j'en suis le fondement – qu'on respecte les augures si l'on va dans

Les parcs. N'oublie pas d'intégrer à l'équation les Buttes Chaumont, l'espoir,
Un arbre dans la forêt, une chenille et les brouettes. Additionne tout cela et
Tu ne pourras plus dire au hasard : tais-toi !

La Pythie est nulle en maths, en équations, en théorèmes, mais elle intègre
– elle en est le fondement – aux données de hasard de nombreux et joyeux
Présages. Les chiffres sont gravés dans les nuages.

Partager cet article
Repost0

commentaires